Sénatoriales 2011 : Une belle victoire de la Gauche Plurielle

Publié le par Vivre Ensemble

La victoire de la gauche est belle, surtout quand elle est attendue depuis très longtemps...

 

Le Morbihan passe à gauche pour la première fois. En effet, les grands électeurs ont désigné les candidats de la liste conduite par Odette Herviaux pour représenter notre département et nos territoires, aussi divers soient-ils, à la haute assemblée.

Michel Le Scouarnec (PC), Maire d'Auray, Joël Labbé (EE-LV), Maire de Saint-Nolff, accompagneront Odette Herviaux (PS) au Sénat lors de la prochaine rentrée parlementaire, sous la présidence probable d'un élu de gauche.

 

Force est de constaté que l'échec est cuisant pour la droite dans le Morbihan. Les grands battus ont des noms connus de tous : François Goulard (UMP), Maire de Vannes et Président du Conseil Général, Jacques Le Nay (UMP), Maire de Plouay, Député et Président de l'association des Maires du Morbihan, mais aussi Joseph Kerguéris, ancien Président du Conseil Général et Sénateur sortant, gentillement (!) poussé vers la sortie à l'issue du premier tour par ses colistiers !!!

 

Notre groupe d'élus souhaite bon courage à Mme Herviaux, Mr Le Scouarnec et Mr Labbé pour les prochaines sessions du Sénat qui seront certainement plus animées maintenant, et osons espérer que notre action lors de la désignation des grands électeurs au mois de juin aura eu son petit effet auprès des grands électeurs morbihannais.

 

Espérons que cette victoire en entraînera d'autres en 2012. Pour cela, continuons à agir.

 

Félicitations à tous.

Publié dans Politique Nationale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article